/ AIO création de flacons de spiritueux

Marc Touati est designer et verrier. Sa connaissance du verre nous permet de vous garantir la faisabilité technique des projets proposés. Nous maîtrisons toutes les étapes d'une création flacon, du croquis au plan technique, en passant par la 3D et le prototype. Le design flaconnage chez l'agence AIO, c'est une collaboration entre le design et le marketing. Nous partageons ainsi le même vocabulaire que nos clients. Nos chefs de projets ont tous un master marketing pour avoir un dialogue marketing /design fluide et sans dérive. Un brief / Une idée / Un design.

Cognac de Segonzac 


Produit international, alcool de luxe à la française, le Cognac appartient à un petit territoire, un clos autour de la ville éponyme.
Le marché nous offre de beaux et luxueux flacons dont les connotations formelles font souvent réfèrences aux codes de la royauté, de la vitrine France.
Trouver une forte identité afin de satisfaire les deux grands consommateurs de Cognac qui sont l'Amérique et l'Asie. Le Cognac a gardé des vapeurs de prohibitions pour nos amis américains et doit être pour l'Asie un produit très luxueux et narratif.
La légende locale du chevalier de Ségonzac raconte que le diable s'est repris a 2 fois pour essayer de brûler son âme. Ainsi le chevalier aurait il eu l'idée de distiller par 2 fois cet alcool local.
Voilà donc une histoire qui ancre le produit dans la région et qui offre un prétexte à une nouvelle forme: l'épée de chevalerie qui frappe avec force et justice.

Single Malt Whisky

 

Le Japon est un des 4 grands acteurs de la production de whisky (Ecosse, Irlande et USA)

Pour créer une bouteille luxueuse, il fallait, tout à la fois, reprendre les codes emblématiques du whisky et valoriser le produit.

La signature formelle de la bouteille carrée arrondie est largement répandue par les marques Jack Daniel, Johnny Walker, Ballantine's. C'est aussi la forme dominante des carafes à whisky. Ces dernières sont généralement ornées de motifs traditionnels verriers.

La frette et le capot se réfèrent aux flasques à whisky et écartent les bouchons a vis plus communs.

L'étiquette joue un double jeu. Thermoformée, elle bouscule les habitudes traditionnelles de l'étiquette papier en exprimant son relief tout en gardant une structure graphique traditionnelle (etiquette japonaise). Elle donne, d'un côté, un clin d'oeil victorien et affirme son identité nationale de l'autre.

Par ce design, la bouteille devient objet social, conserve son rôle premier de conteneur mais s'inscrit déjà dans le rituel de la carafe entre tradition et modernisme, à l'image du Japon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now